Bébé

L'OSTEOPATHIE POUR LES BEBES

Fabien PUJOL Ostéopathe D.O bébé Alfortville

LA GROSSESSE

 

Une maman zen porte un bébé zen. En aidant une maman durant sa grossesse un ostéopathe apporte de la relaxation au bébé. Les endorphines libérées par la maman vont également avoir des effets relaxants sur le bébé. Depuis peu, il est démontré que des évènements stressants peuvent marquer les gènes d'un bébé en développement dans le ventre de sa mère.

L'ACCOUCHEMENT

 

Lors de la sortie, le bébé, et en particulier sa tête, va subir de fortes contraintes. Celles-ci sont amplifiées par l'utilisation de spatules ou de ventouses et également par l'injection d'ocytocine qui va amplifier les contractions. Les sutures vont être comprimées. Les os peuvent se déformer car ils sont très souples chez le nourrisson. Certains os peuvent même se chevaucher.

 

La nature est bien faite le plus souvent les choses se remettent en place d'elles mêmes. Il en est de même quand vous avez un torticolis... mais il est évident que de limiter la période d'inconfort est très appréciable pour les premiers moments de la vie de votre bébé.

L'ALLAITEMENT

 

Quand un bébé a du mal à têter, la prise de poids est ralentie. Une libération de la base du crâne, où passe de nombreux nerfs liés à la mobilité de la langue, peut changer les choses en peu de temps.

 

Fabien PUJOL

Ostéopathe DO

29 rue du président Kennedy 94140

 

07.69.00.89.88